Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route 2014 – 2018, l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie a renforcé l’ouverture sur son environnement à travers une politique palpable de proximité au profit des bénéficiaires du Régime d’Assistance Médicale (RAMED), en mettant en place une cellule d’accueil « Front Office »

Le but étant de permettre aux bénéficiaires du Régime d’Assistance Médicale (RAMED) de disposer de l’information et de leur offrir le moyen d’user de leur droit de réclamer.

Par ailleurs, et dans le cadre d’une approche d’amélioration continue de la qualité du service de l’accueil, l’ANAM ne ménage aucun effort pour réduire les délais d’attente, et aussi pour faciliter et renforcer les démarches de réception et de traitement des réclamations.

A cet effet, toute personne désireuse d’avoir des informations ou voulant déposer une réclamation, doit être munie des pièces suivantes :

  • La carte nationale d’identité électronique (CNIE).
  • Copie de la carte RAMED, s’il s’agit d’une personne déjà bénéficiant du RAMED.
  • Récépissé du dépôt de dossier auprès de l’autorité locale, s’il s’agit d’un postulant au RAMED qui ne dispose pas d’une carte RAMED active.